Médiathèques de Pessac

16 bis allée des Mimosas
33600 Pessac

Les Médiathèques de la ville de Pessac

Les Médiathèques de Pessac sont des lieux de vie, de rencontre et d'échange, dont la vocation est d'offrir des ressources de loisir, de détente, d'apprentissage, de formation continue, d'initiation et d'exploration dans les différents champs des savoirs et de la culture.

Les Médiathèques organisent également une centaine d'animations gratuites chaque année (lectures, contes, concerts, rencontres, ateliers...) pour tous les publics. Les professionnels présents ont pour mission de vous accueillir, de vous accompagner, de vous faire découvrir les ressources et services proposés.

La bibliothèque Pablo Neruda

Complément de la Médiathèque Jacques Ellul, au cœur du quartier de Saige, cette structure d'un peu plus de 300 m2 est un lieu où convivialité rime avec proximité.

Trois espaces sont proposés aux usagers : fiction adolescents et adultes, fiction jeunesse, documentaire.

• Livres / Revues Livres / Revues
  • Films / Documentaires Films / Documentaires
  • Livres jeunesse Livres jeunesse

Les horaires

Lundi : fermé
Mardi : 15h30-18h30
Mercredi : 10h-12h / 14h-18h30
Jeudi : 15h30-18h30
Vendredi : 15h30-18h30
Samedi : 10h-12h / 14h-17h
Dimanche : fermé

Les tarifs

Gratuit pour tous.

Pièces à fournir pour s'inscrire:
- Pièce d'identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture EDF ou téléphone, quittance de loyer…)

Fiche d'inscription à remplir disponible en téléchargement :
Fichierformulaire-inscription_mediathequepessac.odt

Conditions du prêt

31 documents dont 6 livres, 6 revues, 6 CD, 5 DVD, 1 vinyle, 2 CD-ROM, 2 livres numériques, 2 partitions, 1 liseuse numérique.
Durée du prêt : 3 semaines

Plans et accès

Itinéraire vers la bibliothèque
-OU -