Dans les petits papiers d'Edouard Manceau

À travers Bibi un petit loup, une tribu de caribous et des éléphants prénommés Bertrand, l'auteur et illustrateur Édouard Manceau invite les plus jeunes lecteurs à réfléchir avec drôlerie au sens de l'amitié, à la question de la différence, des préjugés ou à la quête de l'identité.

Grâce à ses petits papiers colorés, l'artiste développe avec simplicité mais efficacité un univers qui, sous une apparence décalée, est en lien direct avec les questions des enfants de maternelle. Une exposition pour aborder avec eux les relations humaines dans ce qu'elles ont d'essentiel.

L'exposition d'illustrations originales s'accompagne de décors de personnages à taille d'enfant permettant de réaliser des photos-portraits par groupe de quatre, et d'un jeu de l'oie grand format créés pour une mise en situation ludique de l'univers d'Édouard Manceau.