20 sep

De terre, de pierre et de couleur

Exposition De terre, de pierre et de couleur
Une exposition proposée à la médiathèque de Saint-Médard-en-Jalles jusqu'au 15 octobre 2016, pour découvrir les trouvailles archéologiques des siècles passés sur le territoire métropolitain.

Déclinée en trois thématiques, elle jongle avec les siècles, pour mettre en lumière l’histoire de la métropole. Elle donne notamment à voir les résultats des recherches effectuées aux abords de quelques églises ou dans le périmètre de cimetières d’époque médiévale ou moderne. La reconstitution d’un sarcophage en pierre de l’époque médiévale constitue d’ailleurs un des principaux points d’intérêt de cette présentation.

L’exposition présente également des trouvailles issues de prospections menées sur le site de l’ancienne manufacture de faïence et de porcelaine David Johnston et Jules Vieillard, fleuron de l’industrie bordelaise du XIXème siècle, mais aussi les recherches effectuées  place Vialolle à Carbon-Blanc (thermes d’une villa gallo romaine datée entre les IIème et Vème siècles), rues Castéja, Cabirol et place André Meunier à Bordeaux…

Entrée libre et gratuite

Informations pratiques : ici