L'agenda musical des bibliothèques : novembre 2018

Toute la programmation musicale des bibliothèques et médiathèques de votre territoire !
L’agenda musical des bibliothèques, c’est reparti ! Venez partager avec nous des moments de détente et de découverte, dans une ambiance chaleureuse et musicale. Musique classique, blues, musique du monde, techno se déclineront en mode conférence, ateliers, concert, sieste musicale, projection... Bref, tout ce que vous ne trouverez pas ailleurs qu’en bibliothèque !

Vendredi 16 novembre à 19h à la Médiathèque de Saint-Médard-en-Jalles : soirée Blues dans le cadre du Mois du film documentaire

Rencontre avec l’écrivain Eric Plamondon, concert blues avec Little Lo et projection du film Rumble, the indians who rocked the world.
Tout Public.

À 19h, Eric Plamondon nous parlera de son livre Taqawan puis à 19h45, un moment convial et musical avec Little Lo à la guitare. Pour terminer,  projection du film documentaire Rumble, the indians who rocked the world suivi d’un débat avec Eric Plamondon.

***

Samedi 17 novembre à 15h30 à la bibiothèque de Bordeaux-Bacalan : "Danse Bacalan, chante ! (seconde partie)

Dans le cadre de leur partenariat construit comme un échange artistique, culturel et créatif qui permettra la rencontre, la découverte et l’échange, la Bibliothèque de Bacalan et le pôle médiation culturelle – Krakakids du Krakatoa vous propose un rendez-vous imaginé avec les artistes Perrine Fifadji et Ophélia Hié.

Venez participer à un atelier d’expression artistique, créatif et ludique mêlant à la fois le chant et la danse avec Perrine Fifadji.
Sur inscription au 05 56 50 87 02.

***

Vendredi 30 novembre à la bibliothèque de Bordeaux-Grand Parc : Show Case et rencontre avec l’orientalisme technoïde d’Acid Arab (Hervé Carvalho et Guido Minisky)

"À la base, Acid Arab est le nom d’une soirée qu’on faisait, et même d’un style de musique qu’on essayait de mettre en lumière. Le reste, c’est une succession de hasards et de rencontres… Les musiciens qu’on a invités, ce sont des gens qu’on a croisés ces dernières années. Rachid Taha, par exemple, on a le même tourneur. Ça s’est fait très naturellement en fonction de chaque morceau. On n’avait pas de casting de départ…Il n’y a pas de barrières géographiques à la musique. Avant, je faisais de la jungle, et je ne suis pas anglais. Je suis fils d’immigré portugais, ma mère est d’origine arménienne, j’ai grandi avec des voisins russes, pieds-noirs, italiens, le tout en écoutant Radio Nova. Faire la musique qu’on fait, c’est un parcours “normal” dans la France d’aujourd’hui."
Les Inrocks du 07/10/2016

***

Vendredi 30 novembre à 18h15 à la Médiathèque Gérard-Castagnéra de Talence : Rencontre musicale autour du flamenco avec Alex Carrasco (cajon), Guillermo Guillén (guitare), Helena Cueto (danse) et Alejandro Ugarte (chant)

En partenariat avec Rock et Chanson.
Salle des animations de la médiathèque.
Tout public à partir de 8 ans, entrée libre (dans la limite des places disponibles).

Bon marathon musical à toutes et à tous et rendez-vous prochainement pour d’autres explorations musicales dans les bibliothèques girondines.