12 déc

Les Nuits de la lecture

8ème édition du 18 au 21 janvier 2024

Créées en 2017 par le ministère de la Culture pour célébrer le plaisir de lire, les Nuits de la lecture ont su conquérir, au fil des éditions, un public de plus en plus large. Du 18 au 21 janvier 2024, dans toute la France, le public est invité à se réunir à l’occasion de milliers d’événements physiques et numériques autour du thème du corps, une manière de faire écho aux Jeux Olympiques qui auront lieu à l’été.

Plusieurs bibliothèques de Bordeaux Métropole y participent : Bègles, Bordeaux (à la bibliothèque Pierre Veilletet, dans le quartier Caudéran), Le Haillan et Talence.

Retrouvez toute la programmation en ligne ainsi que des conseils de lecture sur le thème du corps sur le site des Nuits de la lecture.